Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sénat JCI Nord - Pas de Calais

Sénateur JCI


Le titre de sénateur est, depuis sa création en 1952, une récompense convoitée, accordée aux membres ou aux anciens membres ayant rendu des services remarquables à la Jeune Chambre Economique. En leur conférant l’affiliation à vie à la Jeune Chambre Internationale, le sénat leur permet de rester en relation avec les 400 000 membres de l’organisation dans plus de 100 pays. Les fonds recueillis par le sénat servent pour l’extension du mouvement dans le monde.

 

Le rôle du sénateurs se situe hors de la Jeune Chambre. Il ne peut intervenir pour une action précise dans la Jeune Chambre qu’à la demande de ses responsables. Ils peut et doivent de favoriser les contacts entre la Jeune Chambre et les autorités locales, rappeler aux membres actifs l’historique, la raison d’être et les grandes dates du mouvement dans les réunions auxquelles ils sont invités, participer au recrutement Jeune Chambre, apporter une aide directe, morale ou matérielle et faire bénéficier les Jeunes Chambres de leur audience. En effet, nombre de sénateurs occupent des postes ministériels, parlementaires, régionaux, municipaux,… Les Jeunes Chambres utilisent ce potentiel tout disposé à répondre à leurs demandes.

Depuis sa création, le titre de sénateur a été décerné à environ 70 000 membres dans le monde. En France, les 1 700 sénateurs sont rassemblés au sein de l’Association Française des Sénateur. Partageant les mêmes valeurs de solidarité, de justice, et d’humanisme, les sénateurs développent un réseau actif et réfléchissent à de nouvelles références dans un monde en mutation.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :